5 astuces WhatsApp que vous devriez absolument connaître pour mieux utiliser l’application de messagerie

Voici quelques astuces pour mieux utiliser l'application de messagerie sécurisée WhatsApp.

5 astuces WhatsApp que vous devriez absolument connaître pour mieux utiliser l’application de messagerie

WhatsApp est aujourd’hui considéré comme étant l’application de messagerie la plus sécurisée. Utilisée aussi bien par les professionnels que les particuliers, voici 5 astuces sur cette application que vous devriez absolument connaître.

L’identification par biométrie

Pour ouvrir WhatsApp, il faut un login et un mot de passe. Mais la plus grosse faille de cette application est la possibilité d’ouvrir l’application sur un PC juste en scannant un QR code. Avec cette pratique, une tierce personne pourrait alors facilement accéder à votre compte. Et même si certains messages sensibles ont été effacés, la personne pourrait connaître pas mal de choses sur votre activité sur WhatsApp comme les contacts avec qui vous échangez le plus. Pour éviter ce problème donc, il serait alors plus prudent d’opter pour une identification par biométrie. Avec cette astuce, il est pratiquement impossible à qui que ce soit d’ouvrir votre compte.

astuces WhatsApp que vous devriez absolument connaître

Le thème sombre

Vous avez marre du thème par défaut que l’application propose ? Avec le thème sombre, vous pouvez disposer d’une interface plus originale. Pour l’activer, il faut vous rendre dans les paramètres et accéder au menu de discussion. Ensuite, vous n’aurez qu’à cliquer simplement sur le mode sombre.

A lire aussi : Comment intercepter des message sur WhatsApp en toute discrétion ? Voici 4 méthodes détaillées

Personnaliser le fond d’écran dans les discussions

Outre le mode sombre, avec WhatsApp, vous avez aussi la possibilité de modifier le fond d’écran dans les discussions. Pour jouir de cette fonctionnalité, vous devriez vous rendre dans les réglages. Après cette étape, il faut accéder à l’onglet de discussion puis de fond d’écran. Par la suite, selon vos préférences, vous pouvez après choisir une image.

Mise en sourdine des discussions

Par défaut, l’application émet un son quand vous recevez un message. Et si vous voulez rester plus discret, il est tout à fait possible de le mettre en mode sourdine. Pour ce faire, il faut choisir le contact ou le groupe concerné et faire un appui long. Normalement, après avoir effectué cela, l’application pourrait vous demander si vous voulez ou non activer le mode sourdine.

A lire aussi : Comment savoir qui consulte votre profil WhatsApp discrètement ? Utilisez cette fonction peu connue pour le savoir

Les messages éphémères

C’est aujourd’hui la nouvelle fonctionnalité phare de WhatsApp. Grâce à cette option, vous avez la possibilité d’effacer un message sur un délai donné. Pour l’activer, il faut se rendre dans l’option message éphémère et paramétrer par la suite votre choix.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WhatsApp (@whatsapp)

Article publié par

Laisser un commentaire

Vous êtes ici : Accueil » Logiciels & Applications » 5 astuces WhatsApp que vous devriez absolument connaître pour mieux utiliser l’application de messagerie